Salon de l’Automobile de Génève : Levée du voile sur la Bugatti Chiron Sport

Étiquettes : ,

Au salon de l’automobile de Genève qui se déroule en ce moment même, Bugatti a levé le voile sur sa Chiron Sport.

Ironiquement, elle développe la même puissance que la Chiron dite régulière, soit 1500 chevaux-vapeur. Elle est évidemment animée par le même impressionnant moteur 16 cylindres de 8,0 L. À cet effet, on remarque le chiffre «16» dans la calandre qui lui fait référence.

Avec sa Chiron Sport, Bugatti a tenté de concevoir une version optimisée de celle qui nous faisait déjà rêver. Allégée de 18 kilogrammes, elle a bouclé un tour du circuit Nardò en cinq secondes de moins que la Chiron que l’on connaissait déjà. Elle s’avère donc plus agile en conduite relevée.

Réduire la masse de la Chiron Sport ne s’est pas fait en claquant des doigts. Les ingénieurs ont même été jusqu’à utiliser la fibre de carbone dans la fabrication des essuie-glace. Bugatti se vante d’ailleurs d’être le tout premier constructeur à commercialiser une voiture munie d’essuie-glace fait de ce matériau.

On peut facilement reconnaître cette déclinaison de la Chiron par ses jantes uniques de même que par son diffuseur arrière qui englobe quatre sorties d’échappement arrondies.

Pour l’acquérir, il faudra débourser 3,26 millions de $ US, soit 4,23 millions de $ CAN.

Ce dévoilement survient deux ans après le lancement de la Chiron qui avait été présentée en primeur lors du salon de l’automobile de Genève.

Source : Journal de Montréal